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 Passages du Coran en Faveur des révélations postérieures à l'Islam

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yejj,n,eyeq




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Passages du Coran en Faveur des révélations postérieures à l'Islam Empty
MessageSujet: Passages du Coran en Faveur des révélations postérieures à l'Islam   Passages du Coran en Faveur des révélations postérieures à l'Islam Icon_minitimeVen 16 Juil - 14:50

Extrait de Le Noble Coran - Nouvelle traduction du sens de ses versets par Mohammed Chiadmi, Edition bilingue français-arabe - 3e édition revue et corrigée. (Comité de lecture et de validation : Shaykh Yusuf IBRAM, Shaykh Mohammed MINTA, Pr. Tarik RAMADAN, Shaykh Zakaria SEDDIKI.)

2.87. Nous avons déjà transmis le Livre à Moïse et, après lui, Nous avons envoyé d'autres prophètes , de même que Nous avons doté Jésus, fils de Marie, de preuves éclatantes, en le faisant soutenir par l'Esprit saint. Alors jusqu'à quand continuerez-vous à accueillir avec morgue les prophètes (au pluriel au moment de la révélation faite à Muhammad (PSDL), traitant les uns d'imposteurs et massacrant les autres, chaque fois que le message qu'ils vous apportent ne flatte pas vos caprices?
2.88. «Nos cœurs, disent-ils, sont inaccessibles à toute croyance.» Non ! C'est plutôt Dieu qui les a maudits pour leur incrédulité, car il est bien rare qu'ils croient réellement.
2.89. Lorsqu'ils reçurent de la part de Dieu un Livre confirmant leurs propres Écritures, et alors qu'auparavant ils n'avaient cessé d'implorer l'assistance divine contre les infidèles, ils refusèrent de croire à ce Livre qui pourtant leur avait été prédit. Maudits soient donc les infidèles !
2.90. Combien est vil le prix contre lequel ils ont troqué leurs âmes lorsqu'ils ont nié ce que Dieu a révélé et ce, uniquement par dépit, car ils n'ont pu admettre que Dieu, par un effet de Sa grâce, ait choisi certains de Ses serviteurs pour les gratifier de la révélation ! Ils se sont ainsi attiré doublement la colère du Seigneur et le châtiment ignominieux qui sera réservé aux infidèles.
2.91. Et quand on leur dit de croire à ce que Dieu a révélé, ils répliquent : «Nous croyons uniquement à ce qui nous a été révélé», et ils rejettent les révélations postérieures qui pourtant confirment, en toute vérité, les révélations antérieures. Demande-leur alors : «Pourquoi donc faisiez-vous périr auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez des croyants sincères?»
(...)
2.94. Dis-leur encore : «Si vous êtes sûrs que le séjour éternel auprès de votre Seigneur vous est réservé, à l'exclusion des autres hommes, souhaitez donc une mort immédiate, pour donner la preuve que vous êtes sincères !»
2.95. Mais ils ne formuleront jamais pareil souhait, sachant tout le mal qu'ils ont perpétré de leurs mains sur la Terre. Et Dieu connaît bien les injustes.
(...)
2.97. Dis à qui se déclare ennemi de Gabriel que c'est lui qui, sur ordre de Dieu, a déposé progressivement dans ton cœur le Coran qui confirme les Écritures antérieures et qui constitue en même temps un guide et une bonne nouvelle pour les fidèles.
2.98. Que ceux qui s'érigent en ennemis de Dieu, de Ses anges, de Ses prophètes, de Gabriel et de Michaël sachent bien que Dieu sera toujours l'ennemi des négateurs.
2.99. Prophète ! Nous t'avons révélé des signes évidents que seuls les pervers osent mettre en doute.
2.100. Eh quoi ! À chaque fois qu'ils prennent un engagement, il s'en trouve toujours parmi eux quelqu'un qui le viole ! Il est vrai qu'ils sont constitués en grande majorité d'infidèles. (voir 3.81)
2.101. Lorsqu'un envoyé de Dieu est venu leur confirmer ce qu'ils avaient déjà reçu, bon nombre de scripturaires rejetèrent délibérément le Livre de Dieu, comme s'ils n'avaient jamais été initiés aux Écritures.

(...)
2.103. S'ils avaient cru et s'ils avaient craint Dieu, la récompense qu'ils auraient obtenue eût été bien meilleure ! Mais le savaient-ils?
2.104. Ô vous qui croyez ! Ne dites pas : «Râ`inâ», mais dites plutôt : «Unzurnâ !» Aie pour nous de la sollicitude. Soyez attentifs à cet ordre ! Un châtiment douloureux est réservé aux infidèles.
2.105. Ni les négateurs parmi les gens du Livre ni les idolâtres ne voudraient qu'une faveur quelconque vous soit accordée par votre Seigneur. Mais Dieu réserve Sa grâce à qui Il veut, car Dieu est le Détenteur de la grâce infinie.
2.106. Tout verset que Nous abrogeons ou que Nous faisons oublier aux gens, Nous le remplaçons aussitôt par un autre verset meilleur ou équivalent. Ne sais-tu pas que Dieu a pouvoir sur toute chose?
2.107. Ne sais-tu pas que le Royaume des Cieux et de la Terre appartient à Dieu et que, en dehors de Lui, vous n'avez ni protecteur ni défenseur?

(...)
2.114. Y a-t-il pires prévaricateurs que ceux qui empêchent le Nom de Dieu de retentir dans Ses temples et qui œuvrent pour les détruire, alors que de pareilles gens ne devraient y pénétrer qu'en tremblant de peur? Aussi l'ignominie sera-t-elle leur lot dans ce monde, et les pires tourments les attendront dans la vie future. (le mot utilisé ici est temple et non pas mosquée indiquant qu'il est généralisé à toutes les confessions qui ne forment qu'une seule communauté religieuse dans l'Unité de Dieu, de l'Humanité & de la Religion)
2.115. C'est à Dieu qu'appartiennent et le Levant et le Couchant. Ainsi, de quelque côté que vous vous tourniez, vous trouverez toujours la Face du Seigneur, car Il est Omniprésent et Omniscient.

3.77. Ceux qui troquent à vil prix aussi bien leur pacte avec Dieu que leurs serments, ceux-là n'auront aucune part dans la vie future. Dieu ne leur adressera pas la parole et ne les regardera point le Jour de la Résurrection. Tout pardon leur sera refusé et un châtiment douloureux leur sera infligé.
3.78. Certains, parmi eux, vont jusqu'à altérer la récitation du Livre, pour faire croire que leurs fabulations s'y trouvent, alors qu'elles lui sont totalement étrangères. Ils affirment que cela vient de Dieu, alors que cela n'a rien à voir avec la Parole divine. Ainsi, ils attribuent sciemment à Dieu leurs propres mensonges.
3.79. Il n'appartient à aucun être humain à qui Dieu a accordé le Livre, la Sagesse et la prophétie de dire ensuite à ses semblables : «Adorez-moi à l'exclusion de Dieu !» Mais il devra dire plutôt : «Soyez de vrais dévots de Dieu, puisque vous enseignez et étudiez l'Écriture.»
3.80. Dieu ne saurait vous ordonner de prendre pour divinités les anges et les prophètes, car ce serait vous prêcher le polythéisme, alors que vous êtes maintenant devenus musulmans.
3.81. Dieu reçut un jour l'engagement des prophètes en leur disant : «Quelle que soit l'importance de l'Écriture et de la sagesse que Je vous ai données, lorsqu'un nouveau prophète viendra vous confirmer ce que vous savez déjà, croyez en lui et prêtez-lui votre entier concours.» Et Dieu insista : «Y consentez-vous? En assumerez-vous la responsabilité?» – «Nous y consentons», répondirent-ils. Et Dieu de conclure : «Soyez-en témoins , J'en témoigne de même.»
3.82. Quiconque, après cet engagement, chercherait à s'y dérober serait du nombre des pervers.

3.83. Désirent-ils une autre religion que celle de Dieu, alors qu'à Lui se sont soumis de gré ou de force tous les êtres peuplant les Cieux et la Terre, et que c'est à Lui qu'ils feront tous retour?
3.84. Dis : «Nous croyons en Dieu, à ce qu'Il nous a révélé, à ce qu'Il a révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux Tribus , à ce qu'ont reçu de leur Seigneur Moïse, Jésus et les prophètes (cet ordre descendant signifie les prophètes qui viennent aprés eux - au pluriel). Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et c'est à Dieu que nous nous soumettons.»

33.38. Nul grief n'est à faire au Prophète pour ce que Dieu lui a accordé, conformément aux lois établies par Dieu pour les prophètes qui l'ont précédé – les décrets de Dieu étant inéluctables –,
33.39. pour ceux qui transmettaient les messages de Dieu, Le craignaient sans redouter nul autre que Lui, car Dieu suffit pour établir le compte exact des hommes.
33.40. Non, Muhmmad n'est le père d'aucun homme d'entre vous, mais il est l'Envoyé de Dieu et le sceau des prophètes. Dieu est au courant de tout.
33.41. Ô croyants ! Invoquez souvent le Nom de Dieu !

33.42. Glorifiez-Le matin et soir !
33.43. C'est Lui qui prie pour vous, ainsi que Ses anges, afin de vous faire passer des ténèbres à la lumière, car Dieu est Plein de mansuétude pour les croyants,
33.44. qui seront accueillis, le jour où ils comparaîtront devant le Seigneur, par le mot : «Paix ! Salâm !», car Dieu aura préparé pour eux une belle récompense.
33.45. Ô Prophète ! Nous t'avons envoyé à la fois comme témoin, annonciateur de bonnes nouvelles <Du latin evangelium (« évangile ») emprunté au grec ancien εὐαγγέλιον, euaggélion (« bonne nouvelle »).> et avertisseur,
33.46. afin que par la permission de Dieu, et tel un flambeau étincelant, tu appelles les hommes à Dieu.
33.47. Annonce donc aux croyants la grâce infinie qui les attend auprès de leur Seigneur !

Le véritable sens du mot "sceau" fait référence à un cachet qui atteste l'authenticité d'un document, ici en guise de documents, il s'agit de "prophètes", c'est à dire de révélations. Que ces manifestations soit antérieures ou postérieures, c'est par Mohammad (PSDL) & le message qu'il a transmis qu'ils sont agréés. Il suffit donc de lire le Coran & de s'en remettre à Mohammad (PSDL) au sujet des prophètes du passé & à venir pour distinguer le vrai du faux. Le Coran utilise 4 fois le mot "sceau", 1 fois positivement dans l'expression "sceau des prophètes" & 3 fois négativement en guise d'avertissement comme pour signifier que ce mot porterai en soit le germe de l'incompréhension de la part de ceux qui s'en servent comme argument :

9.87. (...) Un sceau a été imprimé sur leurs cœurs les rendant incapables de rien comprendre.
9.93. (...) Dieu a imprimé un sceau sur leurs cœurs les rendant incapables de rien comprendre.
33.40. Non, Muhammad n'est le père d'aucun homme d'entre vous, mais il est l'Envoyé de Dieu et le sceau des prophètes. Dieu est au courant de tout.
63.3. (...) C'est alors qu'un sceau fut apposé sur leurs cœurs, les rendant incapables de rien comprendre.

Voilà pour l'avancée de mes recherches concernant les passages du Coran en faveur des révélations postérieures à l'Islam.

Je reviendrai si j'ai une réponse.

Amicalement,
yejj,n,eyeq
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MessageSujet: Re: Passages du Coran en Faveur des révélations postérieures à l'Islam   Passages du Coran en Faveur des révélations postérieures à l'Islam Icon_minitimeMer 15 Sep - 17:05

yejj,n,eyeq a écrit:
Extrait de Le Noble Coran - Nouvelle traduction du sens de ses versets par Mohammed Chiadmi, Edition bilingue français-arabe - 3e édition revue et corrigée. (Comité de lecture et de validation : Shaykh Yusuf IBRAM, Shaykh Mohammed MINTA, Pr. Tarik RAMADAN, Shaykh Zakaria SEDDIKI.)

2.87. Nous avons déjà transmis le Livre à Moïse et, après lui, Nous avons envoyé d'autres prophètes , de même que Nous avons doté Jésus, fils de Marie, de preuves éclatantes, en le faisant soutenir par l'Esprit saint. Alors jusqu'à quand continuerez-vous à accueillir avec morgue les prophètes (au pluriel au moment de la révélation faite à Muhammad (PSDL), traitant les uns d'imposteurs et massacrant les autres, chaque fois que le message qu'ils vous apportent ne flatte pas vos caprices?
2.88. «Nos cœurs, disent-ils, sont inaccessibles à toute croyance.» Non ! C'est plutôt Dieu qui les a maudits pour leur incrédulité, car il est bien rare qu'ils croient réellement.
2.89. Lorsqu'ils reçurent de la part de Dieu un Livre confirmant leurs propres Écritures, et alors qu'auparavant ils n'avaient cessé d'implorer l'assistance divine contre les infidèles, ils refusèrent de croire à ce Livre qui pourtant leur avait été prédit. Maudits soient donc les infidèles !
2.90. Combien est vil le prix contre lequel ils ont troqué leurs âmes lorsqu'ils ont nié ce que Dieu a révélé et ce, uniquement par dépit, car ils n'ont pu admettre que Dieu, par un effet de Sa grâce, ait choisi certains de Ses serviteurs pour les gratifier de la révélation ! Ils se sont ainsi attiré doublement la colère du Seigneur et le châtiment ignominieux qui sera réservé aux infidèles.

Salut!

Merci pour ces extraits du Saint Coran qui pourront peut-être intéresser à nos amis musulmans.

Je ne puis ajouter grand chose si ce n'est que constater que, en effet, le Coran est assez éloquent concernant le révélation éternelle et progressive de Dieu, mais que, malgré cela, la plupart des musulmasn se basent sur le verset de "je suis le messager de Dieu, et le dernier prophète" pour refuser l'idée d'une manifestatoin divine après celle de Mohamed.

Il y a deux points à signaler sur ledit verset:

- Il fait une différence entre "messager" (rassoul) et prophète ("nabi"). Si Mohamed aurait voulu dire qu'il était le dernier Envoyé de Dieu, il n'auraot pas fait constater cette difféenciation.
- Le Coran prédit la venue de Jésus. Si lors de sa première venue, Jésus était Messager, pourquoi son statut devrait-il changer lors de la deuxième? Et que fait un Messager si ce n'est que délivrer un message?

Ces deux points ne font que rejoindre les versets que tu as publiés.

Merci


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hakim




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MessageSujet: Re: Passages du Coran en Faveur des révélations postérieures à l'Islam   Passages du Coran en Faveur des révélations postérieures à l'Islam Icon_minitimeSam 26 Nov - 18:31

- Il fait une différence entre "messager" (rassoul) et prophète ("nabi"). Si Mohamed aurait voulu dire qu'il était le dernier Envoyé de Dieu, il n'auraot pas fait constater cette difféenciation.
- Le Coran prédit la venue de Jésus. Si lors de sa première venue, Jésus était Messager, pourquoi son statut devrait-il changer lors de la deuxième? Et que fait un Messager si ce n'est que délivrer un message?

Ces deux points ne font que rejoindre les versets que tu as publiés.

Merci


[/quote]

voici mon expication sur le sujet

Dans le Coran ou dans la langue arabe deux termes sont utiliser pour désigner le mot prophète 1 rassoul 2 nabi

1 Rassoul : désigne un prophète au sens majeur, personnage qui apporte une nouvelle révélation, un nouveau livre avec de nouvelle lois, Moîse et Jesus sont des "rassouls", d'ailleurs dans le Coran les Juifs et les Chrétiens sont appellés "les gens du livre"
si l'on regarde attentivement toutes les grandes religions mondiales sont basés sur des livres, y compris celles qui ne sont pas mentionnées dans le Coran (boudhisme,hindouisme,zoroastrisme).

2 Nabi : désigne un prophète au sens mineur, personnage qui sous une inspiration divine fait des prophéties sur l'avenir mais n'apporte aucun nouveau livre ou de nouvelles lois, personnage qui suis les règles religieuses de la religion en place, ainsi Esaïe, Ezechiel, Daniel, Jean,Salih,... sont des Nabis.

Dans le Coran le verset qui stipule que Muhammad est le dernier des prophètes utilise le mot "Nabi", bien que Muhammad est lui même un Rassoul. Donc Muhammad est bien le dernier des prophètes mineurs, mais pas le dernier des prophètes majeurs, d'ailleurs un verset du Coran indique la venue d'un nouveau livre.

(Sourate Le Voyage Nocturne : Versets 13-15)

Nous attachons son destin au cou de chaque homme. Le Jour de la
Résurrection, nous lui présenterons un livre qu’il trouvera ouvert :
« Lis ton livre ! Il suffit aujourd’hui pour rendre compte de toi-même. »
Quiconque est bien dirigé n’est dirigé que pour lui-même. Quiconque
est égaré n’est égaré qu’à son propre détriment.

dans chaque religion des visions prophétiques sur les temps de la fin ont été faites (l'apocalypse,le jour de la résurrection,la fin du monde...) et dans ce cas Muhammad est le dernier messager à faire des prophéties sur ce thème.

Mais quand le temps des réalisations prophétiques est venu on n'est plus dans le temps de l'annonce, on est dans le temps de l'accomplissement, autrement les annonces faites sont un non sens.

c'est pour cela que Muhammad est le dernier des prophètes, mais pas le dernier des messagers
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Stylien




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MessageSujet: Re: Passages du Coran en Faveur des révélations postérieures à l'Islam   Passages du Coran en Faveur des révélations postérieures à l'Islam Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:06

Je m'enquiers si beaucoup de mahométans se tournent vers le béhaisme... pas tant que cela, me semble-t-il, ils honnissent aussi violemment cette croyance que celle des ahmadis.
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hakim




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MessageSujet: Re: Passages du Coran en Faveur des révélations postérieures à l'Islam   Passages du Coran en Faveur des révélations postérieures à l'Islam Icon_minitimeVen 4 Mai - 7:28

Stylien a écrit:
Je m'enquiers si beaucoup de mahométans se tournent vers le béhaisme... pas tant que cela, me semble-t-il, ils honnissent aussi violemment cette croyance que celle des ahmadis.

c'est à peu près la même histoire entre les juifs et les chrétiens, combien de juifs se convertissent au christiannisme?
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Stylien




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MessageSujet: Re: Passages du Coran en Faveur des révélations postérieures à l'Islam   Passages du Coran en Faveur des révélations postérieures à l'Islam Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:26

Dommage que votre religion soit tant ignorée en Occident, et méprisée en Orient, car elle n'a du moins rien d'une secte islamophobe ou sioniste, comme le prétendrait l'Iran... Enfin, des sunnites attaquent les chiites, des chiites (dont je croyais l'ouverture d'esprit supérieure au wahhabisme, sur ce point) attaquent les bahaïs, cela ne finira-t-il pas ?
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hakim




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MessageSujet: Re: Passages du Coran en Faveur des révélations postérieures à l'Islam   Passages du Coran en Faveur des révélations postérieures à l'Islam Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:28

Stylien a écrit:
Dommage que votre religion soit tant ignorée en Occident, et méprisée en Orient, car elle n'a du moins rien d'une secte islamophobe ou sioniste, comme le prétendrait l'Iran... Enfin, des sunnites attaquent les chiites, des chiites (dont je croyais l'ouverture d'esprit supérieure au wahhabisme, sur ce point) attaquent les bahaïs, cela ne finira-t-il pas ?

Dans les prophéties des livres il est annoncé qu'une période de 1000 ans qui est selon les divers livres " le jour de Dieu", le "jour de la résurrection", " le jour dernier" sera le jour qui ne sera pas suivit de la nuit. Des métaphores semblables dans le coran sont exprimées : "Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort (1), et Tu fais sortir le mort du vivant (1) Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter". (3/27)
"Dans l'alternance de la nuit et du jour, et aussi dans tout ce qu'Allah a créé dans les cieux et la terre, il y a des signes, certes, pour des gens qui craignent (Allah). Ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre, qui sont satisfaits de la vie présente et s'y sentent en sécurité, et ceux qui sont inattentifs à Nos signes [ou versets], leur refuge sera le Feu, pour ce qu'ils acquéraient."

(1) vivants et morts spiriuellement

Bref il y en a beaucoup d'autres dans le même style. Si l'on comprend ces versets au premier degré qui y a t-il de spécial dans l'alternance des nuits et des jours?
Chaque apparition d'un messager de Dieu délivrant un message pour l'humanité est appelé "Jour", c'est à dire que le message en question est destiné pour une période de temps déterminée.
A ce sujet dans le coran on trouve : "Pour chaque communauté (1) il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d'une heure et ils ne peuvent le hâter non plus." (7/34)
(1) "communauté religieuse"

Dans la compréhension du jour, un jour normal (24h) est constitué par la journée le lever et le coucher du soleil, et la nuit"

Dans le le jour de la manifestation ou de la religion, il en est de même, une période durant laquelle la lumière est effective (la journée) et une période durant laquelle la lumière est absente la nuit.
Qu'est ce qui donne la lumière dans la journée c'est le soleil, le soleil qui donne la lumière de direction divine c'est la manifestation de Dieu, et comme le soleil physique a une période de croissance et de décroissance, de même l'influence du soleil dans la religion a une période de croissance et de décroissance.
Lors du lever du soleil de vérité (l'aube) les hommes sont encore endormis spirituellement, seuls ceux qui sont eveillés spirituellement peuvent voir ou avoir conscience de ce lever de soleil. c'est ainsi que le Christ a dit d'une manière métaphorique :" Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s'approchera pour les servir. Qu'il arrive à la deuxième ou à la troisième veille, heureux ces serviteurs, s'il les trouve veillant! Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas."

Une fois le soleil lever il accroit la puissance de sa lumière jusqu'à midi puis ensuite entame une décroissance progréssive jusuqu'au coucher. Il en est de même pour les religions. Elles ont une période de croissance et de pureté, elles apportent à l'humanité les bienfaits spirituels et matériels, pendant une période donnée, puis une fois la religion bien établie, elle sombre graduellement dans des interprétations diverses, des divisions, des actions contraires à l'enseignement originel, dans le fanatisme.... C'est ainsi qu'il faut comprendre l'alternance de jours et des nuits. Le jour est le jour de vérité et la nuit est la nuit de l'érreur. Ainsi quand la religion est dans la nuit de l'érreur Dieu envoie un autre méssager pour redonner un nouvel élan de spiritualité, pour purifier la foi des mauvaises choses des religions antérieures.

Dans le coran on parle de jour dernier, c'est un jour spécifique par rapport aux jours antérieurs, car il ne sera pas suivi de la nuit de l'érreur. C'est le jour au cours duquel l'humanité divisée sera unie une bonne foi pour toute, et conservera cette unité. Ce jour établiera le royaume de Dieu sur terre prière des chrétiens " que ton règne arrive sur la terre comme au ciel". D'ailleurs dans le coran on parle du jour de la réunion ou du rassemblement.

"Seigneur! C'est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n'y a point de doute - Allah vraiment, ne manque jamais à Sa promesse." (3/9)
" Dis: "Allah vous donne la vie puis Il vous donne la mort. Ensuite Il vous réunira le Jour de la Résurrection, il n'y a pas de doute à ce sujet, mais la plupart des gens ne savent pas." (45/26)
" Le jour où Il vous réunira pour le jour du Rassemblement, ce sera le jour de la grande perte. Et celui qui croit en Allah et accomplit les bonnes oeuvres, Il lui effacera ses mauvaises actions et le fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux où ils demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !"

Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. (22/47)

Le chatiment est l'arrivée du nouveau jour, et ce jour durera 1000 ans, confirmé dans les évangiles :
" Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée." (pierre 2/3-10)

Pourquoi le chatiment : Parce que le jour de Dieu sera le jour du jugement le jour où les hommes seront jugés spirituellement, pour certains cela sera un chatiment parce qu'ils n'auront pas cru en la manifestation de Dieu suivante, pour les autres cela sera le paradis.

Donc pour conclure le jour de Dieu ou le dernier jour sera une période pendant laquelle un messager de Dieu donnera l'enseignement qui est destiné à établir l'unité de l'humanité, et ce jour sera comme les précédents dans la croissance graduelle mais différent parce qu'il n'y aura pas de décroissance, puisqu'il est le dernier, n'est pas suivit de la nuit.

Donc pour réponde à ta question cela finira bien un jour.

Une précision : Baha'u'llah dans ses écrits confirme que la durée de sa révélation est de 1000 ans. De plus il dit qu'il viendra d'autres messagers après lui, puisque l'humanité est en constante progréssion alors le message religieux de Dieu est lui aussi en progréssion.

ci joint une citation de Baha'u'llah : "C'est là l'immuable foi de Dieu, éternelle dans le passé, éternelle dans l'avenir. Que celui qui la cherche la trouve, et quant à celui qui se refuse à la chercher, à vrai dire, Dieu se suffit à Lui-même, et il n'a nul besoin de ses créatures."










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