Le forum francophone consacré à la foi bahá'ie ! |
| | petite présentation de yejj,n,eyeq | |
| | Auteur | Message |
---|
yejj,n,eyeq
| Sujet: petite présentation de yejj,n,eyeq Ven 18 Juin - 13:56 | |
| Bonjour,
Je m'appelle Michaël, je suis marié & j'ai 32 ans, je suis croyant, d'une foi libre & ouverte, respectant la volonté de Dieu telle qu'elle s'exprime au jour le jour en moi & au travers de mes congénères & des lois naturelles, je vie ma passion pour la parole divine au cœur de mon étude de la révélation progressive & de ses écrits, reconnaissant les grandes manifestations, leurs religions & leurs courants de pensées respectives. Je suis ici pour poursuivre ma recherche indépendante & personnelle de la vérité en votre compagnie & je vous salue avec une impatience non dissimulée d'échanger avec vous sur le thème de la foi baha'ie.
Amicalement, yejj,n,eyeq | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: petite présentation de yejj,n,eyeq Ven 18 Juin - 16:34 | |
| Bienvenue à toi yejj,n,eyeq | |
| | | Rumi
| Sujet: Re: petite présentation de yejj,n,eyeq Sam 19 Juin - 0:27 | |
| Salut yejj,n,eyeq \o/ - Citation :
- je vie ma passion pour la parole divine au cœur de mon étude de la révélation progressive & de ses écrits, reconnaissant les grandes manifestations, leurs religions & leurs courants de pensées respectives. Je suis ici pour poursuivre ma recherche indépendante & personnelle de la vérité en votre compagnie[...]
Tu ne serais pas déjà un peu baha'i, dis-moi ? | |
| | | yejj,n,eyeq
| Sujet: Re: petite présentation de yejj,n,eyeq Lun 21 Juin - 9:58 | |
| Oui, je suis un peu baha'i, comme je suis un peu essénien, millénariste, musulman, chrétien, bouddhiste, zoroastrien, hindouiste, juif, païen & chaman. J'ai une complète confiance qui me porte à croire que le Seigneur ne ment pas au travers de sa Création, & que ce qui semble faux ici-bas, comme certaines révélations ou courants de pensée est peut-être l'écho d'une vérité provenant d'autres mondes divins. Je pense que le Verbe qu'il nous a offert émet une forme de réalité préexistente & qu'elle se réalise ici-bas ou sur d'autres parallèles dimensionnelles. Aussi, je pense que "tout est possible" aux coeur des mondes infinis de Dieu (c'est mon crédo de foi) & que tout à une raison d'être : ce que l'on exprime se vit un jour ou l'autre, ici ou ailleurs, avec l'accord de Dieu & son respect du libre arbitre. Nul ne me viendrai à l'idée de dire : "Ceci est vrai, ceci est faux" car je pense que la notion de mensonge est une forme d'ignorance du tout possible. Même celui qui croit mentir, ne fait que retransmettre l'écho d'une autre réalité. Pour moi, l'imagination est réception potentielle du réel multidimensionnel & infiniment possible. Le Christ n'a t-il pas dit :"Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi." Pour moi, la maison de Dieu, c'est la Création, & les demeures qu'Il y prépare sont comme autant d'univers qu'il y à de rêves chez les croyants. Le Christ est l'Esprit Saint qui revient en chaque Manifestation. Pour chaque communauté, tout comme pour chaque croyant, il y à une demeure dans la maison du Père, comme autant d'univers personnalisés répartis dans l'Unité de sa Création.
Je ne vous embête pas plus longtemps avec ma foi, qui demeure somme toute personnelle, j'espère trouver ici l'esprit de tolérance & de compréhension si chers aux Baha'is.
Je vous souhaite une excellente semaine sur Terre, berceau de toutes les révélations.
Dernière édition par yejj,n,eyeq le Ven 16 Juil - 15:04, édité 1 fois | |
| | | yejj,n,eyeq
| Sujet: Re: petite présentation de yejj,n,eyeq Mar 22 Juin - 11:10 | |
| Je constate que sur ce forum comme sur d'autres forums baha'is que j'ai connu ou que j'ai moi même tenté de créer : " La première vallée est la vallée de la recherche où l'on chemine sur le coursier de la patience. Sans elle le voyageur n'arrive nulle part et ne peut atteindre nul but." J'espère que nous pourrons, malgré le manque de participants, échanger en toute amitié avec la patience d'obtenir les réponses qui nous sont inspirées par les divers discutions que nous pourrons avoir. C'est parfois dur d'attendre que le fruit de nos propos murissent avant de pouvoir lire les réactions des autres membres. Je me connecte régulièrement dans l'espoir d'avoir un écho mais je me doute que cette lenteur n'est pas un manque d'intérêt mais une résultante des circonstances qui font que nous sommes peu à être réunis ici. J'espère que ce nombre grandira & que le forum s'épanouira sous le flot des conversations futures. J'attends avec persévérance & sérénité votre retour en ces lieux & je vous souhaite d'inspirantes paroles à mon égard. Je suis déjà toute ouïe pour accueillir le dessein de votre verbe engagé. Amicalement, yejj,n,eyeq PS : Dans un but de partager mon propre travail, aujourd'hui en suspens, pour éventuellement aider à l'amélioration de ce forum, je vous met en lien mon propre forum baha'i, créé il y a longtemps, pour l'instant encore vide, faute de référencement & de participants motivés, non pas pour concurrencer celui-ci mais peut être dans un but d'inspiration pour l'évolution de la structure de votre site. Merci d'avance pour vos commentaires. www.bahai.forum.st | |
| | | yejj,n,eyeq
| Sujet: Re: petite présentation de yejj,n,eyeq Jeu 24 Juin - 15:12 | |
| Bonjour,
Je me sens un peu isolé dans ma recherche & au coeur de la foi je n'ai nul confident si ce n'est ma bien aimée mais je ne doute pas d'avoir une réponse un jour prochain afin d'abreuver ma soif de réunion. J'espère que tout va bien pour vous, j'attends votre retour...
Amicalement, yejj,n,eyeq | |
| | | Chat Noir Admin
Messages : 4 Date d'inscription : 19/10/2009 Localisation : Quelque part sur les toits parisiens...
| Sujet: Re: petite présentation de yejj,n,eyeq Mer 15 Sep - 16:40 | |
| - yejj,n,eyeq a écrit:
- Bonjour,
Je me sens un peu isolé dans ma recherche & au coeur de la foi je n'ai nul confident si ce n'est ma bien aimée mais je ne doute pas d'avoir une réponse un jour prochain afin d'abreuver ma soif de réunion. J'espère que tout va bien pour vous, j'attends votre retour...
Amicalement, yejj,n,eyeq Salut! Comme d'hab, je suis toujorus le dernier, ha là là... Comme disais Rumi, dis-donc t'es pas un peu baha'i, toi? , mais un de tes posts m'a rappelé un certain Gandhi qui sentait aussi appartenir "un peu" à toutes les religions... Sinon, la réponse souvent se trouve sur ton cheminement. Je ne puis dire jusqu'à quelle mesure ce forum pourra t'aider à éclaircir certains doutes, mais ne serait-ce que virtuellement, peut-être que tu découvriras des choses que tu 'as jamais envisagées avant. Dasn tous ls cas, comme disent mes chers amis Iraniens: "Allah'u'Abha, Allah'u'Abha, bienvenue!!!" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite présentation de yejj,n,eyeq | |
| |
| | | | petite présentation de yejj,n,eyeq | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|